Abonné

La Banque publique d’investissement

Anne Le Mouellic

Créée par la loi n° 2012-1559 du 31 décembre 2012, la Banque publique d’investissement (BPI) est un groupe public au service du financement et du développement des entreprises, qui agit en appui des politiques publiques conduites par l’Etat et par les régions.

Fiche juridique établie par Anne Le Mouëllic, Le Courrier des maires n° 267 , avril 2013

1. Missions

 En vue de soutenir la croissance durable, l’emploi et la compétitivité de l’économie, la BPI doit favoriser l’innovation, l’amorçage, le développement, l’internationalisation, la mutation et la transmission des entreprises, en contribuant à leur financement en prêts et en fonds propres.

Elle doit orienter en priorité son action vers les très petites entreprises (TPE), les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI), en particulier celles du secteur industriel. Elle a vocation à accompagner la politique industrielle nationale et à participer au développement des secteurs d’avenir, de la conversion numérique et de l’économie sociale et solidaire.

L’établissement public doit investir de manière avisée pour financer des projets de long terme et favoriser une mobilisation de l’ensemble du système bancaire sur les projets[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS