L’impact de la semaine de 4,5 jours sur le transport scolaire

Denis Solignac
1 commentaire

1 commentaire

Yvon Trinquet - 06/05/2014 00h:23

N'y aurait-il pas une étude sur la rentabilisation des cars scolaires à réaliser, quand on voit le nombre de véhicules qui convergent chargés d'élèves, vers les établissements scolaires le matin, en repartir à vide. Et en sens inverse le soir.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

L’impact de la semaine de 4,5 jours sur le transport scolaire

Ecole, sortie de cours

Ce guide pratique, « 40 questions-réponses sur l’impact de la réforme des rythmes scolaires en matière de transports scolaires », a été rédigé par les experts en mobilités de l’association AGIR qui intervient auprès des collectivités territoriales.

Ce document de 34 pages a vocation à couvrir l’ensemble des champs touchés par cette réforme, en examinant notamment :

  • les obligations des collectivités,
  • les compétences et délégations,
  • les dispositions de mise en œuvre,
  • la définition des temps scolaires et périscolaires,
  • les impacts financiers,
  • les incidences sur les marchés publics.

AGIR au service des collectivités. Créée en 1987 par des élus et des techniciens de collectivités locales qui poursuivaient l’objectif de se doter d’une expertise indépendante des groupes de transport, l’association AGIR regroupe 140 adhérents, collectivités locales et entreprises de transport. Elle met à leur disposition les services d’experts sur toutes les problématiques liées au transport public. Elle est également organisme de formation agréé et a créé sa centrale d’achat ouverte à toutes les collectivités qui font des achats en matière de transport public.

Recevez vos newsletters gratuitement

FORMATIONS