Abonné

L'exécutif multiplie les contrats avec les collectivités pour doper la relance

Aurélien Hélias
L'exécutif multiplie les contrats avec les collectivités pour doper la relance

Jean Castex signe le 5 janvier à Toulon le premier contrat régional de relance avec la Région Sud

© capture twitter @JeanCASTEX

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

Signataire d'un contrat régional de relance ce 5 janvier avec la région Sud, Jean Castex a fait l'article des différents pactes que l'Etat souhaite passer avec les collectivités pour activer la relance économique. Entre autres contrats de transition écologique avec le bloc communal, contrats départementaux de relance et autres "contrats d'avenir", le Premier ministre assume la profusion dans les partenariats locaux sans craindre une certaine confusion.

N’en jetez plus ! Après la multiplication des appels à projets par l’Etat, honnis par nombre d'élus locaux, voici venue celle des contrats territoriaux. Soucieux d’afficher une relance au plus près et « par les territoires », l’exécutif fait assaut de contractualisation avec les collectivités pour doper une relance économique qui se veut locale.

Ce mardi 5 janvier, Jean Castex était ainsi à Toulon pour signer, en présence du patron de l’exécutif régional Renaud Muselier, également président de Régions de France, le premier accord régional de relance qui doit décliner les engagements financiers conjoints de l’Etat et de la région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour porter la relance en 2021 et 2022. Soit 1,8 milliards de crédits financés à parité par l’Etat et la région[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS