© Département86
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéFractures territoriales sanitaires, numériques, sociales, économiques, de santé et de mobilité… C’est un programme chargé que s’est fixé la mission d’information sénatoriale sur les perspectives de la politique d’aménagement du territoire et de cohésion territoriale qui avait débuté ses travaux en décembre dernier. Sénateur (Divers droite) de la Vienne, Bruno Belin est l’un des cinq rapporteurs de la mission. Il en présente les enjeux et les premières pistes de travail avant la présentation du rapport à la mi-mars.
Quelle est la logique de cette mission d’information sur les perspectives de la politique d’aménagement du territoire et de cohésion territoriale qui brasse un nombre important de sujets ?
Cela correspond à la volonté du Sénat de se préoccuper de toutes les questions liées à l’aménagement territoire. Des sujets, des défis sont connus comme les déserts médicaux, la mobilité – dont l’état de nos ponts et de nos routes, un vrai sujet - , le numérique avec les enjeux du télétravail et de la fibre.
Je suis personnellement rapporteur sur la question du maintien du tissu commercial. Nous avons mené plus d’une dizaine d’auditions pour repérer toutes les bonnes idées à même de maintenir le commerce proximité en[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr