Abonné

L'épidémie de Covid-19 a amélioré la culture numérique des Français

Aurélien Hélias

Sujets relatifs :

, ,
L'épidémie de Covid-19 a amélioré la culture numérique des Français

Usages du numérique

© Adobe stock/ Monopoly919

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition Abonné

Avec la crise sanitaire, les Français ont progressé dans l'utilisation d'internet, notamment les seniors et les non-diplômés, selon le baromètre annuel du numérique, présenté le 1er juillet. Mais restent des publics éloignés du numérique qui ne sont pas forcément ceux que l'on attendait...

Ce n'est pas vraiment une surprise, les usages numériques se sont accrus pendant la crise sanitaire, en raison notamment des confinements : maintien du lien avec les proches (75%), recherche en ligne d'information sur le Covid (62%), télétravail (33%), ou encore suivi de la scolarité des enfants (30%) et consultation médicale (26%). Des chiffres issus du baromètre du numérique 2021 ((Enquête en ligne et par téléphone (pour 472 personnes éloignées du numérique) auprès d'un échantillon représentatif de 4 029 personnes de 12 ans et plus, réalisée par le Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie), entre le 4 décembre 2020 et le 9 janvier 2021. Le baromètre du numérique étudie la diffusion des équipements numériques et l'évolution de leurs usages, chaque année depuis 2000 (hormis 2020).)), dont l'Arcep (autorité de régulation des télécoms), le Conseil général de l'économie (CGE) et l'Agence nationale de[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS