illustration-dossier-transition-ecolo
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLe verdissement de l’investissement public semble en passe de s’imposer. Des mobilités à l’agroalimentaire en passant par l’énergie, l’échelon politique local prône une forme de rupture dans la continuité.
Fallait-il attendre une pandémie pour traduire les (beaux) discours en programmes d’investissements ? Du Green New Deal aux conditionnalités environnementales ouvertement évoquées dans les plans de relance, les décideurs publics semblent prêts à franchir une étape dans la prise de conscience écologique. En réalité, il s’agirait plus d’une accélération que d’une révolution. Les investissements dans l’environnement ont commencé à progresser bien avant la crise sanitaire et la campagne des municipales 2020, atteste le dernier baromètre de la commande publique.
Le BTP prêt à rebondir
Les entreprises de BTP, trop habituées à couler du béton à longueur d’hectares, ne seront pas contraintes de se reconvertir dans la plantation d’arbres dès la rentrée prochaine. Compte tenu des fortes baisses de l’investissement public local entre 2014 et 2016, la remise et le maintien à niveau des infrastructures et équipements publics demeureront en bonne place des agendas 2020-2026 des intercommunalités. Tout comme, d’ailleurs,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr