Abonné

L’e-sport, levier de compétitivité économique du Grand Poitiers

Aurélien Hélias
L’e-sport, levier de compétitivité économique du Grand Poitiers

e-sport

© Adobe

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

L’interco investit dans le jeu vidéo compétitif. Avec le plus grand rassemblement amateur du genre, une convention d’affaires et un centre d’entraînement, le territoire est reconnu comme l’un des épicentres français de la discipline.

Pourquoi ?

Territoire d’accueil de la Gamers Assembly depuis 2000, l’événement amateur français le plus important de l’univers de l’e-sport (25 000 visiteurs et 2 500 joueurs), la communauté urbaine (CU) du Grand Poitiers a vu se développer progressivement un véritable vivier associatif, sportif et économique autour de la discipline. Consciente du dynamisme du secteur du jeu vidéo, elle décide en 2018 de mettre en place un véritable plan d’action autour du développement de l’e-sport. L’interco opère d’abord un état des lieux des associations et entreprises locales avant de mettre en réseau ces différents acteurs. Puis développe en parallèle une stratégie de valorisation des actions locales et communique largement sur les événements de son territoire.
Elle organise entre autres un stand commun à tous les acteurs poitevins à la Paris Game Week, plus gros événement français consacré au jeu vidéo et sponsorise « Les Orks Grand Poitiers », équipe d’e-sport d’envergure[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS