Transports publics et voiture
© Adobe/Christian Müller
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
L’Observatoire de la mobilité vient de publier son rapport 2021 centré sur les habitudes des Français en matière de transports publics et leurs principales attentes. Il en ressort, sans surprises, que la crise sanitaire a largement favorisé la voiture en solo ou les modes de transports actifs. À cinq mois des élections présidentielle et législatives, l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) appelle les candidats à réfléchir aux moyens de contrer l'autosolisme et à donner (enfin) la priorité aux transports publics.
En 2021, 60% des Français assurent avoir utilisé les transports publics pour se déplacer. C’est moins qu’en 2020 (61%) et, surtout, bien moins qu’en 2019 (73%) si l'on s'en réfère aux derniers chiffres de l’Observatoire de la mobilité. Pour l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP), à l'origine de ces statistiques, il est clair que cette désaffection pour les bus, métros et autres tramways est une conséquence directe de la crise sanitaire qui se poursuit inlassablement.
Auto, vélo … et train !
« La pandémie était encore très présente [ndlr : en 2021] dans tous les esprits, et les Français n’ont pas encore repris leur vie quotidienne habituelle : travail en présentiel, déplacements,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr
Alain22 - 26/11/2021 17h:34
Autosolisme ? Etes-vous certain que ce mot existe ?
Répondre au commentaire | Signaler un abus