Abonné

L'Assemblée des communautés de France change de visages

Aurélien Hélias

Sujets relatifs :

, ,
L'Assemblée des communautés de France change de visages

smartin

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

Président du Grand Chalon, Sébastien Martin devrait succéder dans six semaines à Jean-Luc Rigaut à la tête de l'association représentative des intercommunalités, l'AdCF. Sébastien Miossec, président de Quimperlé communauté, et Virginie Carolo, présidente de Caux Seine agglo, devraient le seconder.

A six semaines de son assemblée générale le 3 novembre, l'AdCF a débattu en conseil d'administration de sa future gouvernance. Battu tant aux élections municipales qu'intercommunales, l'ex-maire et président du Grand Annecy (UDI) Jean-Luc Rigaut cédera sa place à la tête de l'association d'élus au patron (divers droite) de la communauté d'agglomération du Grand Chalon, Sébastien Martin.

Pas de mandat de maire, mais vice-président de département

Conseiller municipal de Châlon-sur-Saône, Sébastien Martin, 42 ans,  préside aux destinées de la communauté d'agglo depuis 2014 et conduira la tête de la liste pluraliste droite-gauche de 50 noms avalisée par le conseil d'administration de l'association de la rue Joubert. Le futur président de l'AdCF présente donc la particularité de ne pas être maire, ni de posséder un mandat exécutif communal.

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS