Excepté quelques initiatives locales, en Loire moyenne et en Ile-de-France notamment, la France métropolitaine reste peu préparée à évacuer massivement ses populations en cas d'inondation ou autres catastrophes de grande ampleur. Ce guide du CEPRI, tout récent, apporte aux acteurs de la préparation à la gestion de crise un éclairage sur les différentes stratégies en la matière et des éléments méthodologiques pour la planification.
Le Centre européen de prévention du risque inondation, ou CEPRI, vient de mettre en ligne un guide sur l'évacuation massive des populations en cas d'inondation.
Sont particulièrement concernés les territoires à risques importants (TRI), en particulier les TRI identifiés comme d’importance nationale (Ile-de-France, agglomérations de Lyon, Strasbourg, Tours, Nantes, etc.), de même que certaines zones littorales, en raison du fort accroissement attendu des populations, conjugué à l’augmentation prévisible de l’intensité des aléas côtiers liés aux changements climatiques.
>> Télécharger le guide "L'évacuation massive des populations - Les territoires face à l'inondation, CEPRI, mai 2014
Je vais gagner - 21/04/2016 01h:50
Heureusement que le CEPRI existe!
Répondre au commentaire | Signaler un abus