© Ville de Massy
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéDe nombreux acteurs œuvrant pour l’inclusion numérique des citoyens se sont retrouvés à Paris, le 2 février, à l'occasion des cinquièmes Assises de la cohésion numérique et territoriale. Des initiatives locales foisonnantes y ont été présentées, avec un point commun : toutes ou presque apparaissent freinées... par un manque de coordination patent.
Qu'ont en commun Familles Rurales, Google, La Poste ou l’ANCT ? A première vue, pas grand-chose... Détrompez-vous ! Tous sont sont engagés en faveur de l'inclusion numérique. Chacun à leur niveau – et un peu dans leur coin, il faut bien en convenir –, ces différents acteurs accompagnent au quotidien des Français dans l’utilisation des outils numériques.
Alors qu’un Français sur deux (48%) reconnaît éprouver des difficultés dans le monde numérique et que 13 millions de nos concitoyens « illectroniques » en sont tout simplement exclus (par manque de matériels ou de connaissances), la tâche se révèle franchement ardue.
De multiples facettes
« La crise du Covid-19 a jeté une lumière crue sur le fait que plus en plus de services publics sont exclusivement accessibles de manière numérique, et que de ce fait, une partie de la population est aujourd’hui laissée de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr