Helene de comarmond
© A.Weber_LE COURRIER
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Inspectrice générale de l'agriculture, Hélène de Comarmond doit jongler avec les agendas, de la marie de Cachan qu'elle dirige avec passion à la métropole du Grand Paris et à la région Ile-de-France où elle siège. Portrait de l'élue PS francilienne.
Mais où trouve-t-elle le temps de tout faire ? « Femme engagée », telle qu’elle se décrit, Hélène de Comarmond doit bien avoir un secret pour parvenir à être à la fois maire de Cachan, conseillère régionale d’Ile-de-France, conseillère métropolitaine en charge de la cité de la gastronomie, membre du bureau de l’association des maires d’Ile-de-France et de l’Institut Paris Région et inspectrice générale de l’agriculture. Certes, la crise a démocratisé les réunions à distance, mais tout de même ! Elle réduit les temps de transport, mais pas plus les ordres du jour que les sollicitations ou l’épaisseur des dossiers.
Un mandat de chaque instant
Un entretien avec Hélène de Comarmond ne donne pas l’impression d’être face à la femme pressée des stéréotypes, mais la difficulté à caler un rendez-vous avec elle démontre bien que son agenda (« compliqué », reconnaît-elle) ne souffre pas d’une surabondance de créneaux libres. Ce sera la visio ou rien ! Son[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr