© Flickr-CC-MyDoorSign.com
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéÀ l’issue de la Conférence nationale du handicap, le 26 avril 2023, le président de la République a présenté plusieurs mesures en matière de handicap, qui doivent être déployées dans les trois années à venir. Les coopérations entre Etat et collectivités en matière d'accessibilité doivent être renforcées. Mais le Collectif Handicaps, a boycotté le rendez-vous, déplorant un « manque de concertation » et d’ambition.
Certains membres du Collectif handicaps (qui regroupe 52 associations) ont refusé de se rendre à la première Conférence nationale du handicap (CNH) post-Covid, organisée le 26 avril 2023 sous le patronage du président de la République. Les associations avaient d’abord demandé un report de la conférence, puis décidé de conditionner leur présence à la possibilité d’une « prise de parole politique devant le Président de la République ». Les « formats » proposés par l’Élysée jugés insatisfaisants, le collectif a boudé la réunion.
Mais Jérémie Boroy, président du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), s’est fait le porte-parole de certaines de leurs revendications : il a exhorté les membres du gouvernement à « se dépasser [pour] nous embarquer dans une France accessible, ouverte[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr