Publi-rédactionnel

Google Ad Grants : un programme gratuit pour améliorer la visibilité des associations

Auteur partenaire

Sujets relatifs :

,
Google Ad Grants : un programme gratuit pour améliorer la visibilité des associations

Google Ad Grants : un programme gratuit pour améliorer la visibilité des associations

Pour les entreprises comme pour les organisations, Internet reste un moyen sûr pour se faire connaître auprès d'un large public. Destiné aux organismes régis par la loi de 1901, le programme Google Ad Grants aide les associations à améliorer leur référencement sur les moteurs de recherche.

Google Ad Grants : de quoi s'agit-il ?

Les entreprises qui souhaitent renforcer leur visibilité sur le web et séduire de nouveaux clients peuvent profiter des fonctionnalités proposées par le programme Google Ad Words. Basé sur le « coût par clic », ce système repose sur le principe des enchères. S'il est intéressant en termes de publicité, son accès reste cependant onéreux pour des organisations qui disposent de moyens financiers limités. C'est dans cette optique qu'a été créé en 2003 le programme Google Ad Grants. Exclusivement réservé aux organismes à but non lucratif tels que définis par la loi de 1901, il procure des bénéfices intéressants, dont :

     un ciblage précis des internautes qui permet d'attirer un plus grand nombre de participants mais aussi de donateurs,

     une visibilité accrue du site de l'organisation sur les moteurs de recherche,

     des données et des statistiques complètes pour aider l'organisation à parvenir aux objectifs fixés.

Comment tirer profit des potentialités offertes par Google Ad Grants ?

Profiter pour le mieux des atouts du programme Google Ad Grants implique des connaissances approfondies à propos du référencement web ainsi que du bon emploi des outils Google. Pour éviter toute maladresse, il est préférable de se tourner vers une agence experte dans les campagnes ciblées de marketing en ligne. C'est notamment le cas de Zaacom. Choisir Google Ad Grants pour les associations avec Zaacom, c'est l'assurance d'être accompagné durant chacune des étapes de son projet : levée des fonds, référencement sur les moteurs de recherche, etc. Selon Léa, une consultante SEA/SMA travaillant chez Zaacom,, Google Ad Grants représente pour les associations « une opportunité formidable ». D'après son expérience, en passant par un levier pareil, une association peut bénéficier d’un gain de notoriété et assurer sa pérennité.

Contenu proposé par Google Ads Grants

Recevez vos newsletters gratuitement

FORMATIONS