Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Les présidents de métropoles et d’agglos comptent bien peser dans la campagne en entendant, conjointement avec Intercommunalités de France, les candidats à l’Elysée sur les grands champs de compétences des grandes villes. Avec un focus tout particulier sur la sécurité et la tranquillité publique.
Le rendez-vous est fixé pour le 22 mars : ce jour là, ce sont les deux associations d’élus représentatives du monde urbain et de l’intercommunalité qui auditionneront les candidats à l’Elysée. Un passage obligé estime la présidente de l’association Johanna Rolland, surtout avec cette « petite musique de défiance vis-à-vis des intercommunalités… Détricoter 10 ans d’histoire des intercommunalités, ce serait un retour en arrière aussi contre-productif qu’inacceptable », prévient la présidente de la métropole de Nantes tant au regard du débat politique des derniers mois que de la commission mixte paritaire sur la loi « 3DS » qui approche (voir ci-dessous).
L'interco scinde le bloc communal
Ce rendez-vous se fera sans l’AMF, qui a privilégié son association désormais bien installée au sein de Territoires Unis avec Régions de France et l’Assemblée des départements de France. « L’AMF a pris habitude de fonctionner en[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr