Christophe Bouillon, au premier plan, fait face à Dominique Faure, Elisabeth Borne et Christophe Béchu le 12 avril à Matignon.
© APVF
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéElisabeth Borne recevait le 12 avril les représentants des associations d'élus pour évoquer les agendas parlementaire et territorial. L'occasion pour Matignon de faire assaut de promesses à destination tout particulièrement des territoires ruraux et des banlieues.
Affaiblie à Matignon, à la merci d’une majorité de plus en plus relative à l’Assemblée et dans l’attente de la décision du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites, Elisabeth Borne consulte tous azimuts. Et après les présidents de partis et de groupes politiques en début de semaine, c’était au tour des associations d’élus d’être reçues à Matignon ce mercredi 12 avril. Etaient présents autour de la table François Sauvadet (Assemblée des Départements de France), Murielle Fabre (Association des Maires de France), Renaud Muselier (Régions de France), Johanna Rolland (France Urbaine), Sébastien Miossec (Intercommunalités de France), Michel Fournier (Association des maires ruraux de France), Christophe Bouillon (Petites villes) Gilles Leproust (Ville et Banlieue) et Gil Avérous (Villes de France).
Un mois tout juste après avoir été invités à l’Elysée par Emmanuel Macron pour évoquer la réforme des institutions et son volet décentralisation, il[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr