Bureau de maire et écharpe tricolore
© Adobe/ catalyseur7
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéDans son avis transmis le 8 mai à l'exécutif, le conseil scientifique Covid-19 délivre son accord pour l'installation des conseils municipaux élus dans leur totalité le 15 mars. Mais sous strictes conditions sanitaires... que le Gouvernement vient d'avaliser pour procéder au plus vite à l'installation de ces élus, entre le 23 et le 28 mai. Le détail des préconisations du conseil scientifique.
C’est un pas de plus franchi vers l’installation d’ici la fin du mois des 30 139 conseils municipaux élus dès le premier tour des élections municipales le 15 mars dernier. Alors que les 431 739 élus de ces communes rongent leur frein depuis bientôt deux mois, le conseil scientifique Covid-19 qui assiste l’exécutif dans sa politique de gestion de la crise sanitaire a transmis le 8 mai aux autorités nationales un avis favorable à l’installation de ces assemblées délibérantes. Le conseil y liste ainsi les bonnes règles sanitaires de leur tenue. Un avis qu’avait sollicité en urgence le Premier ministre Edouard Philippe devant les pressions de nombreux élus du 15 mars, impatients de débuter leur mandat.
Changer si nécessaire de lieu d'accueil
Dans ce document pas encore publié mais que Le Courrier des maires a pu consulter, le conseil scientifique[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr
Fernand Matias - 12/05/2020 16h:03
Bonjour Pour moi cette élection ne pas juste car beaucoup trop d'électeurs ne ce sont pas déplacer pour voter par peur du Covid 19 Je pense que l'on devrai tout annuler et recommencer des nouvelles élections plus tard quand tout sera plus calme Merci
Répondre au commentaire | Signaler un abus