Pass Culture
© pass-culture.fr
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéSi personne ne nie l’importance de soutenir le secteur de la culture, les avis demeurent partagés sur les solutions à mettre en œuvre pour faire revivre les lieux culturels et animer les centres-villes. Bruno Studer, député (LREM) du Bas-Rhin et président de la commission des affaires culturelles, et Jean-Philippe Lefèvre, adjoint au maire (DVD) de Dole (39), et président de la FNCC (Fédération des collectivités pour la culture), en débattent.
« Si les élus municipaux ne disposent que de Google pour faire connaître l’étendue de l’offre culturelle locale, je leur souhaite bon courage... »
Bruno Studer, député (LREM) du Bas-Rhin et président de la commission des affaires culturelles
« La France a commencé à se doter d’un outil avant-gardiste, permettant de centraliser toutes les offres culturelles. Cette ambition me semble plus que jamais d’actualité ! Si nous parvenons à ramener les jeunes dans les lieux de culture et à doper leur fréquentation, ceux-ci ne s’en porteront que mieux lorsque nous pourrons enfin revivre normalement. Il y a un potentiel énorme derrière le Pass culture : si les élus municipaux ne disposent que des algorithmes de Google, Facebook ou TikTok pour faire connaître l’étendue de l’offre culturelle[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr