Passeport sanitaire
© Adobe Stock
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Un an après le premier confinement, l’idée d’un pass sanitaire fait son chemin chez certains élus qui y voient une solution pour rouvrir plus vite lieux culturels et sportifs, bars et restaurants. Pour d’autres, c’est un pis-aller. Fréderic Aguilera, maire de Vichy (Allier), et Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire de Cahors (Lot), en débattent.
« Aujourd’hui, quand vous voyagez dans certains pays à l’étranger, quand vous mettez vos enfants à l’école, certains vaccins sont obligatoires »
Fréderic Aguilera, maire (LR) de Vichy (Allier) et président de Vichy communauté
« Un pass sanitaire ? J’y suis à 100 % favorable. Cela nous permettrait de rouvrir plus vite nos équipements culturels et sportifs, bars, restaurants, d’autoriser les manifestations sportives, culturelles, professionnelles… Vichy est une ville de santé. Aujourd’hui, les cures sont à l’arrêt. Vichy est une ville touristique, candidate au patrimoine mondial de l’Unesco, avec toute l’année des flux nationaux et internationaux. L’Ironman, par exemple, réunit chaque été 4 000 triathlètes !
Une incitation à se faire vacciner. Depuis un an, la vie économique est au ralenti. Le pass est une solution à la sortie de crise. Il permettra de mieux protéger les[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr
Archimbaud - 06/04/2021 11h:56
Favorable à l'instauration d'un passeport sanitaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus