Coronavirus, vaccin, Covid-19
© Adobe
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Alors que débute aujourd’hui la campagne de vaccination des plus de 75 ans, des doutes subsistent sur la disponibilité suffisante de doses fournies par l’Etat. De quoi pousser certains élus à tenter de se procurer directement des vaccins auprès des laboratoires, en plus de ceux commandés par l’Union européenne. Mais l'initiative fait débat chez les élus locaux...
« J’entends bien, dès que la production le permettra, acheter des vaccins en direct pour intensifier la campagne de vaccination »
Jean-Michel Genestier, maire (SE) du Raincy (Seine-Saint-Denis)
« Le rôle d’un maire, c’est de protéger les habitants de sa commune. A partir du moment où l’Etat n’est pas en mesure de faire face seul à l’ampleur de cette crise sanitaire, il est de mon devoir, en tant que maire, de lui tendre la main. Y compris sur la question de l’approvisionnement en doses de vaccins. Nous ouvrons le 1er février un centre de vaccination habilité par l’agence régionale de santé. Or, à ce jour, l’Etat ne semble pas en mesure de nous fournir suffisamment de doses. J’ai donc décidé de prendre les devants et j’ai pris contact avec différents laboratoires.
Budget provisionné. Pour l’heure, ils nous ont indiqué donner la priorité aux Etats[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr
HAMON - 19/01/2021 07h:54
Irresponsable et démagogique. Alors que les européens ont fini par s'entendre pour commander ces vaccins collectivement, voilà qu'un rigolo voudrait faire tout capoter pour se faire remarquer alors qu'il connait parfaitement les réalités de la situation. C'est ailleurs impossible et il le sait. Sauf à affaiblir la position française. Comment qualifier ce type de comportements ?
Répondre au commentaire | Signaler un abus