Gabriel Attal lors du compte-rendu du conseil des ministres le 24 mars 2021
© twitter @Elysee
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Pas question pour le gouvernement d’imposer de nouvelles restrictions malgré la flambée de contaminations de Covid-19, notamment en Ile-de-France. L’exécutif mise sur une meilleure application du télétravail et un contrôle plus strict des restrictions de déplacement. Et envisage tout de même d’ajouter trois départements aux 16 déjà soumis aux restrictions.
« L’essentiel aujourd’hui est que les mesures qui ont été décidées soient pleinement appliquées ». Face au net regain épidémique de Covid-19, notamment en Ile-de-France où les taux d’incidence atteignent des sommets, jusqu’à 689 cas pour 100 000 habitants en Seine-Saint-Denis, et au manque de lits de réanimation, l’exécutif a fixé son cap : pas de nouvelle mesure pour freiner l’épidémie, mais un durcissement du contrôle de celles décidées jeudi dernier pour 16 départements.
Contrôles plus strict sur le télétravail
« Les mesures sont efficaces si elles sont pleinement appliquées » a estimé Gabriel Attal lors du compte-rendu du conseil des ministres ce 24 mars qui suivait un conseil de défense. Pour le porte-parole du Gouvernement, « le virus s’incruste dans chacune des brèches ». D’abord « les rassemblements privés. Nous demandons aux Français[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr