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Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéContestées localement comme au niveau national, les zones à faible émission (ZFE) – mobilité (bientôt) imposées aux automobilistes des grandes villes font de nouveau l’objet d’une mission parlementaire confiée cette fois-ci par l’exécutif à la députée de la majorité Barbara Pompili. Objectif : rendre les ZFE moins douloureuses financièrement et socialement pour les ménages comme pour les professionnels, bien que le Parlement et d’autres institutions aient déjà multiplié les propositions en faveur de l’acceptabilité sociale. Le point sur ce dossier.
Et une mission de plus... Comme un symbole du bourbier dans lequel sont engluées les zones à faible émission (ZFE) - mobilité et de la difficulté pour l’Etat de voir le dispositif essaimer sur le territoire, c’est à nouveau une mission de réflexion qui est confiée sur le sujet, cette fois-ci directement par Matignon à la députée de la majorité Barbara Pompilli (Aisne). Objet précis de cette mission officialisée par un décret du 24 mars publié le lendemain : « l'acceptabilité de la transition écologique à travers l'étude d'un cas emblématique : la mise en place des ZFE-m ». Vaste programme pour l’ancienne ministre de la transition écologique sous le gouvernement Castex...
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