Le Skatepark de Saint-Nazaire, conçu en partenariat avec ses utilisateurs
© D. Macel/ Ville de Saint-Nazaire
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéDe l’autonomie, du plein air : sur fond de crise sanitaire, l’étude Sport dans la ville met en lumière les attentes des Français en matière d’activités physiques et sportives. Et leurs attentes au niveau des équipements de proximité.
« Le sport constitue bien un enjeu essentiel », lance d’emblée Virgile Caillet, délégué général de l’Union Sport&Cycle (USC), organisation professionnelle de la filière sport. C’est en substance ce que montrent les derniers résultats de l’étude ((Etude réalisée par l’Union Sport&Cycle, pour le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), sur la base d’un panel d’Ipsos : 2 000 Français de 18 à 75 ans interrogés en octobre 2020. Echantillon national représentatif.)) ‘Sport dans la ville’, présentés en ligne ce 25 janvier. Et pour cause : un Français sur deux (49%) déclare pratiquer une activité physique ou sportive au moins une fois par semaine.
Lire aussi : L’équipement sportif de demain ? La ville !
Sans surprise, la tendance d’une année 2020 marquée par la crise sanitaire et les épisodes de confinements-déconfinements, est à l’autonomie : 46% des pratiquants mettent cette notion en avant, contre 41% en 2019. De la même façon, les Français - 40%, en[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr