Invité comme d’accoutumée au Congrès qui se déroule jusqu’au 24 novembre à Paris, le président de la République préfère « déambuler » au Salon des maires voisin et recevoir un millier de maires à l’Elysée. De quoi privilégier un « contact direct » avec les élus selon l’Elysée, mais aussi promouvoir les programmes dédiés aux collectivités initiés par l’exécutif…
Le président de l’Association des maires de France, David Lisnard, avait laissé planer le suspense il y a deux semaines, arguant que ce n’était pas à lui de procéder aux annonces, mais bien au chef de l’Etat d’annoncer sa nouvelle venue. La réponse est tombée ce lundi 21 novembre : Emmanuel Macron ne se rendra pas au Congrès des maires qui se tient à Paris porte de Versailles du mardi 22 au jeudi 24 novembre, dans la foulée de la journée consacrée à l’outre-mer ce lundi 21. Pas de discours de clôture du chef de l’Etat donc lors de la grand-messe des élus locaux ; c’est Elisabeth Borne qui représentera l’exécutif et conclura le Congrès jeudi après-midi.
A la place, Emmanuel Macron se rendra à quelques mètres de là, la veille, au Salon des maires, qui rassemble les exposants et entreprises privées travaillant avec les collectivités locales, et ce sous la forme[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr