Restaurant détruit à Rouen lors des émeutes dans la nuit du 28 au 29 juin.
© @jeremychatet ·
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéAlors qu’une circulaire a d’ores-et-déjà été diffusée pour faciliter les reconstructions de bâtiments détruits lors des violences urbaines, un projet de loi d’urgence devrait être présenté lors d’un tout prochain conseil des ministres afin d’accélérer ces remises en état ou reconstructions dans les cas les plus complexes, a annoncé Olivier Véran ce 5 juillet. Des guichets uniques départementaux seront aussi proposés aux maires et commerçants impactés. Explications.
Emmanuel Macron l’avait annoncé aux quelque 250 maires de communes touchées par les violences urbaines et reçus à l’Elysée le 4 juillet : un projet de loi d’urgence pour accélérer la reconstruction des bâtiments, mobiliers urbaines et moyens de transports détruits par les émeutiers, serait présenté rapidement. A l’issue du conseil des ministres de ce 5 juillet, Olivier Véran a confirmé et complété le message présidentiel.
D’abord en annonçant qu’une circulaire avait d’ores-et-déjà été « travaillée dès cette nuit par les services des ministères concernées » et diffusée dans la foulée. Sans détailler son contenu – le texte n’a pas encore été rendu public -, il assure que la circulaire « permet de répondre à 90 % voire 95 % des situations : donner[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr