© Adobe Stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéDevant la commission des lois du Sénat, Marlène Schiappa, ministre chargée de la citoyenneté, a présenté les modalités des scrutins présidentiels d’avril et législatifs de juin. Au programme : un contrôle renforcé de la diffusion des professions de foi, mais sans la double procuration par électeur pourtant mise en place pour les municipales 2020 et régionales 2021.
Nul ne peut prévoir le contexte sanitaire du second trimestre et en anticipant l’organisation des élections, le gouvernement a considéré cette dimension -inédite depuis 2020- sans pourtant être alarmiste. Il tiendra donc compte des scrutins des deux années écoulées, sans renouveler pour autant l’ensemble des dispositifs de précaution. Mercredi 9 février, Marlène Schiappa, ministre déléguée en charge de la citoyenneté, est venue présenter aux sénateurs de la commission des lois les modalités de l’organisation des élections présidentielle d’avril et législatives de juin et, surtout, répondre à leurs interrogations.
Une distribution des plis sous contrôle
Face au « fiasco » dénoncé de l’acheminement de la propagande électorale lors des élections départementales et régionales de juin 2021, « accident démocratique sans précédent » pour le sénateur[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr