Elections municipales 2020
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Au-delà des 15 et 22 mars, jours du premier et de l'éventuel second tour, les candidats aux élections municipales doivent garder en tête un calendrier resseré, qui démarre dès la date limite de dépôt des listes jusqu'à celle de dépôt des comptes de campagnes. Les six dates à retenir.
27 février, 18 heures. Candidatures, dernier appel
C’est le troisième jeudi précédant le premier tour de scrutin, soit le 27 février, à 18 heures, que les déclarations de candidature doivent être déposées au plus tard.
Lire aussi : Il est possible de présenter une liste avec deux candidats de plus que de sièges
2 mars, zéro heure. La campagne avec un grand C
A la minute près, c’est le jour J et l’heure H auxquelles débute la campagne électorale officielle. C’est notamment à partir de cette date que les listes se voient attribuer des emplacements d’affichage dès l’ouverture de la campagne officielle.
12 mars, à 18 heures. Assesseurs, levez-vous !
C’est la date limite de notification au maire par les mandataires des listes de leurs assesseurs, délégués et suppléants dans les bureaux de vote.
Du 15 au 29 mars. Election du conseil municipal... puis du maire
Le scrutin se tiendra les dimanches 15 et (si besoin) 22 mars. Le[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr