Abonné

Elections de juin : top départ pour la vaccination des membres des bureaux de vote

Aurélien Hélias

Sujets relatifs :

, ,
2 commentaires

2 commentaires

milaine - 04/05/2021 19h:08

je serai assesseur lors des élections fin juin. Le maire de ma commune m'a transmis une attestation qui devrait me permettre de me faire injecter la deuxième dose du vaccin anti-covid mais je ne trouve aucune possibilité pour le faire avant début juillet Comme d'habitude, nous avons une annonce gouvernementale qui ne peut pas être concrétisée.Promesses!!promesses!!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Estelle Olnois - 20/05/2021 14h:30

Bonjour, je suis assesseur pour les Elections de juin 2021 j'ai bien deux rendez-vous pour faire le vaccin anti covid mais par ailleurs je n'ai pas le courrier de la Mairie

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Elections de juin : top départ pour la vaccination des membres des bureaux de vote

bureau de vote

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

La vaccination prioritaire des membres des bureaux de vote à l’occasion des régionales et départementales des 20 et 27 juin va débuter dès cette semaine et jusqu’au 5 juin. Les maires sont chargés de faire remonter les listes de ces nouveaux publics prioritaires, les préfets de leur assurer des créneaux de vaccination.

Jean Castex l’avait promis aux parlementaires le 13 avril dernier, reprenant lui-même une préconisation du conseil scientifique du 29 mars : les personnes chargées de la tenue des bureaux de vote pourront être vaccinées « prioritairement, qu’il s’agisse des membres des bureaux de vote (président, assesseurs et secrétaire) ou des fonctionnaires communaux mobilisés le jour du scrutin pour l’installation du bureau de vote » ont annoncé conjointement les ministres de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et de l’outre-mer, Sébastien Lecornu le 26 avril.

Une annonce réalisée à l’occasion de l’installation du comité de suivi permanent des élections régionales départementales et territoriales, présidé par Jean-Denis Combrexelle, ancien président de la section du contentieux du Conseil d’Etat. « Ce comité qui réunit les représentants des partis politiques, des groupes parlementaires et les associations d’élus,[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS