Dominique Dhumeaux, maire de la Fercé-sur-Sarthe
© Laurence Danière
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Ce 29 septembre, les maires ruraux, associés à des acteurs de la santé et à des citoyens, ont lancé un cri d’alerte sur la dégradation de la démographie médicale en France. Dominique Dhumeaux, maire de la Fercé-sur-Sarthe et vice-président de l’AMRF, détaille pour le Courrier des maires cet appel commun qui interpelle les candidats à la présidentielle sur « l’urgence absolue » de répondre au défi des déserts médicaux et à apporter des solutions pour atténuer la crise.
Courrier des maires : Comment est né ce collectif pluriel qui rassemble pas moins de huit associations d’élus, de médecins, d’infirmiers, d’urgentistes, et même de citoyens ? Quels sont vos objectifs ?
Dominique Dhumeaux : En fait, c’est en allant à la rencontre de ces acteurs de la santé, que ce soient les médecins, les infirmiers, les kinés, que je me suis rendu compte au fil des discussions que nous, maires ruraux, partagions peu ou prou le même point de vue sur le constat et qu’en termes de propositions, le fossé qui nous séparait n’était pas si grand ! En juin, nous leur avons donc proposé de nous retrouver autour d’un écran pour travailler ensemble, déjà pour lancer cette alerte commune puis pour essayer d’apporter des solutions.
Le Premier ministre[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr