Organisation de la santé, électrocardiogramme des territoires
© Fotolia
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Après plusieurs mois d’auditions, la commission d’enquête « sur l’égal accès aux soins des Français sur l’ensemble du territoire et sur l’efficacité des politiques publiques » de l’Assemblée nationale a rendu un rapport de près de 180 pages. Y figurent 25 propositions concrètes, pour certaines applicables dans les semaines à venir. Pour Philippe Vigier, député (UDI) d’Eure-et-Loir et rapporteur de cette commission, ce plan est celui de « la dernière chance » avant l’application de mesures plus coercitives.
Courrier des maires : Comment la commission d’enquête a-t-elle travaillé sur cette arlésienne que sont les « déserts médicaux » ?
Philippe Vigier : Depuis la création de la commission d’enquête parlementaire - au mois de mars 2018 - et jusqu’à début juillet, nous avons procédé à 38 auditions. 121 personnes ont été auditionnées, mais nous avons également pu profiter de contributions directes qui nous sont parvenues de la part d’organismes ou de personnalités qui s’intéressent à cette question de l’accès aux soins. Enfin certaines personnes sont venues me voir au bureau pour me faire part de leur avis et de leurs propositions.
Tous ceux qui, de près ou de loin, sont dans la chaîne de soins, en passant par le[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr