© APVF
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Durant leurs deux jours d’assises à Dinan du 15 au 16 septembre, les maires de petites villes (APVF) ont interpellé l’exécutif sur de nombreux dossiers, notamment financiers. Sans pour autant recevoir beaucoup de réponses de la part tant de Caroline Cayeux que de Dominique Faure, venues porter la parole du Gouvernement…
Une sorte de résignation régnait vendredi 16 septembre à la clôture des assises des petites villes, à l’image de Christophe Bouillon qui a conclu en se présentant comme « un président heureux mais un maire inquiet ». Car si les élus locaux adhérents de l’APVF étaient heureux de se retrouver pour la première fois depuis la séquence politique du printemps présidentielle puis législatives, leurs demandes nombreuses, à l’endroit de l’Etat, n’ont pas reçu beaucoup de réponses de la part de l’exécutif…
Au cœur des angoisses des petites villes, comme d’autres collectivités d’ailleurs, l’explosion du prix de l’énergie. « Certaines communes ont vu les prix de l’énergie multipliés par 4 ou 5 », a rappelé le patron de l’APVF et maire (PS) de Barentin. Au point que plusieurs maires présents, pour beaucoup PCF, ont appelé « à ne pas payer les factures »… « Il a fallu attendre le[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr