Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéJeudi 17 mars, Emmanuel Macron a présenté devant la presse son programme pour un deuxième mandat. Outre une refonte complète des rémunérations des fonctionnaires, le président de la République veut un second mandat pour continuer de baisser les impôts de production en supprimant la CVAE, sans s’appesantir sur les moyens de compenser les pertes pour les collectivités locales... Et le président candidat de vouloir réactiver une vieille idée, celle du conseiller territorial, soit un même élu siégeant à la région et au département. Le détail.
Le président de la rupture de 2017 ne pouvait revendiquer le même totem pour prétendre à un deuxième mandat. Comme ses prédécesseurs dans la même situation, il défend donc un bilan globalement satisfaisant, et affirme donc vouloir poursuivre les réformes engagées, et renforcer celles qui n’auraient pas donné tous les résultats attendus.
Le salaire des agents publics
Alors qu’avait lieu une mobilisation des agents des trois versants à l’appel de l’intersyndicale de la fonction publique pour l’amélioration de leur pouvoir d’achat, le président-candidat n’a pas développé l’une des mesures annoncée par son actuelle ministre de la fonction publique, Amélie de Montchalin. A savoir le[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr