Emmanuel Macron lors de la réception d'un millier de maires à l'Elysée le 23 novembre 2022.
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Souhaitant relancer une réforme des institutions, le chef de l’Etat recevait lundi 13 mars les présidents d’associations d’élus sur le volet territorial de ce projet. Si Emmanuel Macron en a peu dit sur ses intentions pour la décentralisation, il a fixé trois dossiers prioritaires et entendu les édiles multiplier les pistes, les demandes... et rappeler leurs lignes rouges.
[Actualisé le 14 mars à 12h]
Réforme des institutions, acte II. Après l’échec du projet macronien lors du premier quinquennat du fait de négociations ayant achoppé avec le Sénat, notamment sur la réduction du nombre de parlementaires ou l’introduction de la proportionnelle pour les élire, Emmanuel Macron semble décidé à relancer son projet de rénovation de institutions et d’organisation des pouvoirs publics. Quitte à en redessiner les contours et à revoir ses ambitions à la baisse au regard de sa majorité relative à l’Assemblée nationale.
Et c’est sur le volet territorial que le président de la République a lancé des consultations, recevant dans un format assez resserré tous les présidents d’associations d’élus lundi 13 mars après-midi à l’Elysée. Tous, ou presque, puisque la plus puissante d’entre elles, l’Association des maires de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr