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David Margueritte, le président d’agglo du Cotentin qui cherche à imprimer sa marque

Hugo Soutra
David Margueritte, le président d’agglo du Cotentin qui cherche à imprimer sa marque

Reportage Margueritte 3 cabinet

© Jean-Michel Leligny (Courrier des Maires)

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le Courrier des Maires - édition Abonné

Défait aux élections municipales de Cherbourg, David Margueritte a tout de même pris la tête de l’agglomération XXL du Cotentin à l’été 2020. Il en fait activement la promotion pour améliorer sa visibilité – de l’institution auprès des maires comme de sa personne vis-à-vis des habitants. Le Courrier des Maires et son photographe Jean-Michel Leligny l'ont suivi jeudi 3 juin, journée sur laquelle celui qui est aussi vice-président de la région Normandie en charge de la formation professionnelle avait concentré ses activités intercommunales, avant d’entrer dans la dernière ligne droite des élections.

8H40 – Marketing territorial 

Achats d’espaces publicitaires dans la presse, autocollants, cartes, clips vidéo, topoguides… A la veille du lancement de la saison touristique estivale, David Margueritte inspecte la politique commerciale et marketing de sa « collectivité ».

Il s’enthousiasme pour une « skyline » (décoration murale en acier) de Cherbourg qu’une agence de communication vient de proposer aux équipes en charge du développement économique et touristique. Mais tique néanmoins sur son prix élevé… « Le but, c’est de les vendre, mais surtout qu’un maximum d’habitants s’approprient notre marque et deviennent des[…]

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