Reportage Margueritte 3 cabinet
© Jean-Michel Leligny (Courrier des Maires)
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéDéfait aux élections municipales de Cherbourg, David Margueritte a tout de même pris la tête de l’agglomération XXL du Cotentin à l’été 2020. Il en fait activement la promotion pour améliorer sa visibilité – de l’institution auprès des maires comme de sa personne vis-à-vis des habitants. Le Courrier des Maires et son photographe Jean-Michel Leligny l'ont suivi jeudi 3 juin, journée sur laquelle celui qui est aussi vice-président de la région Normandie en charge de la formation professionnelle avait concentré ses activités intercommunales, avant d’entrer dans la dernière ligne droite des élections.
8H40 – Marketing territorial
Achats d’espaces publicitaires dans la presse, autocollants, cartes, clips vidéo, topoguides… A la veille du lancement de la saison touristique estivale, David Margueritte inspecte la politique commerciale et marketing de sa « collectivité ».
Il s’enthousiasme pour une « skyline » (décoration murale en acier) de Cherbourg qu’une agence de communication vient de proposer aux équipes en charge du développement économique et touristique. Mais tique néanmoins sur son prix élevé… « Le but, c’est de les vendre, mais surtout qu’un maximum d’habitants s’approprient notre marque et deviennent des[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr