David LISNARD, Maire de Cannes et président de la communauté d'agglomération Cannes Pays de Lérins
© C.Almodovar
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLibéral assumé, l'édile construit aussi son image de héraut de la culture et de pourfendeur de la bureaucratie. Portrait de David Lisnard, maire (LR) de Cannes et président de la communauté d'agglomération Cannes Pays de Lérins.
Les dossiers s’empilent sur son bureau et forment une montagne à l’équilibre instable, prête à tout moment à se déverser sur le fatras de livres, journaux, masques qui recouvrent la table de travail. David Lisnard, le maire (LR) de Cannes se complaît dans le désordre, et il le revendique. Une citation d’Albert Einstein, soigneusement encadrée, prévient d’ailleurs le visiteur : « Si la vue d’un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d’un bureau vide ? » A 52 ans, celui qui a été réélu en 2020 avec un score en forme de plébiscite (88,08 % des voix ) assume sa vie de maire 100 000 volts.
Dès février 2020 et le premier cas de Covid détecté à Cannes, ce marathonien s’est lancé à corps perdu dans la lutte contre la pandémie avec une idée en tête : avoir toujours un coup d’avance. Distribution de masques, gants, blouses, transformation du Palais des festivals en centre d’accueil pour SDF, soutien à l’économie locale, tests PCR, vaccinodrome… La ville n’a[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr