Jean Castex détaille le dispositif de couvre-feux dans les métropoles le 15 octobre
© Capture direct France info
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLe Premier ministre Jean Castex a détaillé jeudi 15 octobre les modalités qui régiront le couvre-feu et son contrôle dans les huit métropoles et la région capitale. De l'interdiction des fêtes privées au retour des attestations de déplacement, du renforcement du télétravail négocié avec les entreprises aux autres restrictions qui toucheront les territoires non concernés par le couvre-feu, le locataire de Matignon a longuement détaillé le nouveau cadre sanitaire. Ce qu'il faut retenir.
Après le choc des annonces la veille par le président de la République, Emmanuel Macron, l’explication de texte des nouvelles restrictions par le Premier ministre. Accompagné de quatre ministres, Jean Castex est venu détailler le nouveau cadre sanitaire. Celui des territoires concernés par le couvre-feu, mais pas uniquement. Décryptage.
Couvre-feux : les modalités pratiques détaillées
« Ce n’est pas suffisant ». C’est par cette petite phrase que Jean Castex a justifié le couvre-feu sanitaire qui frappera huit métropoles plus celle de Paris et de sa région, l’Ile-de-France, après avoir rappelé les mesures déjà prises pour endiguer la deuxième vague, comme les différents protocoles sanitaires dans les transports, les écoles et les[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr