© Jack Varlet
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Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéDotée d’un ambitieux volet dédié aux commerces de proximité, la politique de revitalisation globale imaginée par la mairie et de l’agglomération de Vesoul a permis de maintenir, et même diversifier, le tissu commercial du territoire. En dépit de ces premiers résultats encourageants, Alain Chrétien – prévenant – demeure sur ses gardes et refuse de crier victoire trop rapidement. Un cas symptomatique de toutes ces villes anciennement dévitalisées, dont la situation s’est nettement améliorée mais qui s'inquiètent de certaines incohérences et du manque de visibilité offert par la Commission européenne et le gouvernement français.
A Vesoul (Haute-Saône), la crise sanitaire a été synonyme de redynamisation du centre-ville plus que de liquidations ou de redressements judiciaires. Pour l’heure, en tout cas. « Vingt-cinq pas-de-porte ont rouvert depuis 2020. Preuve que le cumul de nos différentes actions – de l’abondement du Fisac (1) par les collectivités à la lutte contre les nuisances sonores en passant par les dispositifs de numérisation des commerçants ou de paiement des loyers – a porté ses fruits », se félicite le maire et président de l’agglo, Alain Chrétien.
Les collectivités locales sont, par exemple, à l’origine de la[…]
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