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Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLors du premier confinement du printemps 2020, les plus petites communes ont été en difficulté faute d’avoir élaboré en amont un Plan de continuité de l’activité (PCA). Le télétravail des agents a lui en grande partie été fonction de la strate démographique des collectivités… Retour sur l’enquête menée par plusieurs associations d’élus sur les conséquences sur les agents territoriaux et les collectivités de la crise du Covid-19.
C’est l’un des enseignements majeurs de la vaste enquête menée à l’initiative de l’AMF, de l’ADF, de Régions de France, du CNFPT (centre national de la fonction publique) et de la FNCDG (fédération nationale des centres de gestion) et à laquelle près de 4000 collectivités ont répondu : face à une crise aussi brutale que celle que nous avons connue au printemps 2020, toutes les collectivités ne sont pas égales. Selon les éléments de l’enquête présentée le 20 mai, si près de 65% des collectivités interrogées dans l’enquête ont adopté un Plan de continuité de l’activité lorsque le confinement, débuté le 17 mars et qui allait durer jusqu’au 11 mai, a été annoncé, près de 23% d’entre elles ne l’ont « élaboré » qu’à ce moment-là !
Maire de Lampertheim (Bas-Rhin)[…]
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