© M. Kis
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Par la planification urbaine et le soutien à l’accession à la propriété, a répondu en substance l'exécutif au sénateur de la Nièvre Patric Joly.
Crise sanitaire et préservation des sols, deux épines dans le pied pour loger les ruraux ? D’un côté, « l’exode d’une partie de la population des grandes villes vers nos campagnes », source d’un « amoindrissement du nombre de biens à la vente et d’une hausse du prix de l’immobilier » dont pâtissent tout particulièrement les locaux, selon le sénateur PS de la Nièvre Patrice Joly. De l’autre, une « application excessive de la notion d’artificialisation des sols ». « Dans des zones déjà construites, l’application du règlement national d’urbanisme (RNU) est trop stricte pour répondre à la demande d’accès au logement pour leur propre population locale mais aussi pour la population qui arrive », développe-t-il, soucieux de l’accès à la propriété des ruraux du cru.
Sur le volet foncier, la priorité est de « trouver un équilibre entre construction neuve et préservation des espaces naturels » selon la ministre du Logement. Certes, la loi « climat et résilience » a fixé une trajectoire de lutte contre l’artificialisation des sols mais celle-ci permet encore « de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr