Abonné

Comment accueillir une fête foraine

jmoulin
Comment accueillir une fête foraine

fete foraine mulhouse

© T.Itty/Ville de Mulhouse

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

Garantir l'attractivité d'une fête foraine, en facilitant l'activité des services, du point de vue de l'organisation de l'événement, sa logistique et son suivi au quotidien. Tout en nouant un dialogue de qualité avec les forains.

La fête foraine de Mulhouse compte parmi les cinq plus grandes de France. Elle se déroule sur trois semaines au coeur de l'été. « Cinquante mille Mulhousiens et habitants du Grand Est s'y rendent à chaque édition. C'est une tradition et ça fonctionne ! Les gens aiment s'y retrouver, faire la fête ensemble », se réjouit Jean Rottner, maire de Mulhouse. A Blois, la kermesse s'étire aussi sur trois semaines et marque l'arrivée du printemps.

Familles, camions et caravanes

« C'est un vrai succès familial et un lieu d'amusement pour les ados... Même si le rendez-vous est récurrent, une bonne campagne de "com" n'est jamais inutile », indique Louis Buteau, adjoint au commerce et à l'artisanat de Blois. Les petites fêtes foraines de village sont toujours très appréciées du public... « On les appelle des "messtis" dans notre région, précise Thierry Schaal, maire de Fegersheim, en Alsace. Ce sont des animations organisées en complément d'un autre événement : cortège de chars, fête gastronomique, sportive...[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS