© Adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLa Première ministre Elisabeth Borne a présenté le 5 juin en conclusion du Conseil national de la refondation - Logement une série de mesures pour relancer le marché, en crise depuis plusieurs mois. Après des semaines d'attente, c'est la déception qui domine pour la majorité des acteurs, associations d'élus locaux en premier lieu..
Un « rendez-vous manqué », « la montagne accouche d’une souris », « tout un secteur méprisé »… La déception des acteurs publics et privés du logement est à la hauteur des attentes qu’a suscité le conseil national de la refondation pour le logement, dont les conclusions ont été présentées le 5 juin, suivies d’une série d’annonces portées par la Première ministre pour relancer la machine. Ces conclusions avaient été repoussées une première fois, pour, selon l’entourage ministériel, formuler des propositions plus adaptées à la crise que connaît le secteur depuis des mois. L’attente était donc d’autant plus forte.
Le ministre en charge du logement et de la ville Olivier Klein a ouvert la rencontre, martelant que « oui, le logement intéresse ce gouvernement », en réponse au reproche formulé par les professionnels d’une absence du sujet à l’agenda politique. « Il ne faut[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr