Sécheresse, changement climatique
© Phovoir
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLe projet de loi « Climat et Résilience » qui reprend une partie des 149 propositions issues de la Convention Citoyenne Climat a été présenté le 10 février en conseil des ministres. Dubitatives, les associations d’élus regrettent la portée très « normative » et « descendante » de ce texte mais aussi son manque d’ambition institutionnelle.
C’est à un exercice d’équilibriste auquel se livrent les associations d’élus depuis que le projet de loi « Climat et Résilience » a été présenté en conseil des ministres mercredi. Il n’est en effet pas forcément simple de critiquer un texte dont l’écrasante majorité des articles (5 des 6 titres) est issue de la Convention Citoyenne sur le Climat. Aussi, tout en saluant la qualité du travail accompli par ces citoyens engagés, les associations d’élus pointent les failles structurelles de ce texte.
Lire aussi : Pour l’exécutif, deux délits valent mieux qu’un « crime d’écocide »
Des objectifs peu atteignables et des moyens au rabais
Le premier est celui du calendrier et des échéances fixés par l’exécutif. Si l’AdCF se réjouit de voir que les « intercommunalités seront en première ligne », l’association s’interroge néanmoins sur la faisabilité des[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr