CDC
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Depuis le printemps 2016, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) épaule plus de 80 territoires dévitalisés et qui plus est dépourvus d'ingénierie, à travers son programme « Centres-villes de demain. » A l'instar de la convention qui lie la Caisse aux collectivités de Châtellerault, elle les aide à mettre en place de véritables projets urbains globaux.
Des diagnostics poussés nécessitant des heures d’ingénierie, sept « fiches projets réalisées sur mesure » concernant l’amélioration de l’habitat, six sur la dynamisation du commerce et trois sur le marketing territorial. Sans oublier des prêts avantageux et des cofinancements dans certaines opérations comme le réaménagement des bords de la Vienne ou la création d’une « Maison de l’habitat », qui informe sur les aides à la rénovation. Voilà comment s’est matérialisée l’une des premières conventions « Centre-ville de demain » de la Caisse des dépôts (CDC).
« L’une des plus abouties, aussi », fait valoir le groupe : « D’abord parce qu’à Châtellerault (31 722 habitants), les élus de la ville et de l’intercommunalité portent conjointement le dossier de la redynamisation, ce qui ne va pas toujours de soi… Ensuite, parce qu’ils ont accepté avec[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr