Abonné

Ce qu’il faut attendre de la venue d’Emmanuel Macron au Congrès des maires

Ce qu’il faut attendre de la venue d’Emmanuel Macron au Congrès des maires

Emmanuel Macron s'exprime devant les maires le 19 novembre 2019 au Congrès des maires

© Fabien Calcavechia

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

Après la réception mercredi soir d'un millier de maires à l'Elysée, le chef de l'Etat retrouvera l'auditoire de la porte de Versailles pour conclure le 103e Congrès des maires ce jeudi 18 novembre. Il y sera reçu par le nouveau président de l'AMF, David Lisnard, et par une assemblée de maires critique de son action. Zoom sur les thèmes que devrait aborder le chef de l'Etat... et sur les interpellations du nouvel exécutif de l'AMF.

Première prise de parole devant autant de néo-maires élus en 2020, dernière intervention du quinquennat Porte de Versailles et en pleine pré-campagne présidentielle… L’intervention d’Emmanuel Macron jeudi devant les maires réunis en Congrès s’annonce particulière à bien des égards.

Le chef de l’Etat devait préparer le terrain mercredi soir avec une rencontre en plus petit comité, à l’Elysée, comme il a pris l’habitude de la faire depuis 2018, la crise sanitaire de 2020 ayant interrompu cette nouvelle tradition. « La réception d’un millier de maires à l’Elysée à l’occasion d’une rencontre informelle », résume-t-on à l’Elysée. « Une manifestation organisée avec l’AMF, avec qui a été programmée cette soirée », prend-on bien soin de préciser, alors qu'Emmanuel Macron avait[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS