Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLa commune de l'Hérault a mis en place « Castelnau donne des Elles », dispositif inédit qui aide des femmes à construire en cinq mois, un projet professionnel.
Depuis 2018, au rythme d’une session par an, une douzaine de Castelnauviennes, recrutées sur appel à candidature du Centre communal d’action sociale (CCAS), bénéficient d’un accompagnement intensif vers un retour à l’emploi. Pendant cinq mois « Castelnau donne des Elles » leur propose un suivi social individuel et de nombreux ateliers hebdomadaires obligatoires. Outre des sessions « curriculum vitae » ou « maîtrise de l’outil informatique », le dispositif imaginé par la Ville en partenariat avec Pôle Emploi notamment, leur offre des ateliers « théâtre d’improvisation » et « expression corporelle » qui les aident à se remettre en mouvement et à leur redonner confiance. « Nous les préparons à exceller dans un entretien d’embauche », confie par exemple Gérard Sigaud, premier adjoint à l'attractivité économique, à l'innovation et à la transformation numérique.
Lui-même dirigeant de société, il intervient dans ces ateliers qui se déroulent sous forme de jeux de rôle sur la base d’exposés de 3 à 10 minutes avec thèmes imposés.[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr