Abonné

Bruno Cavagné, FNTP : "Il est tout à fait possible de continuer à investir, sans bétonner davantage"

Soutra

Sujets relatifs :

, ,
Bruno Cavagné, FNTP :

Bruno Cavagné, président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP)

© @cavagneb

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

Président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), Bruno Cavagné appelle les collectivités locales à relancer dès que possible leurs investissements pour faire redémarrer l'économie et le secteur du BTP. D'autant que le cadre du Medef assure qu'il est possible de relancer le secteur sans se perdre dans le lancement d'équipements surdimensionnés ou allant à l'encontre de la nécessaire transition écologique. Entretien.

Courrier des maires : Comment se porte le secteur du BTP aujourd’hui ? La crise sanitaire l'a-t-il profondément touché ?

Nous avons connu un mois et demi d’affolement général, avec 80% des entreprises du BTP qui se sont retrouvées à l’arrêt quasiment du jour au lendemain. Depuis début mai, les chantiers reprennent dans des conditions sanitaires et de sécurité optimales. Pas tous évidemment, mais nous travaillons en amont avec nos fournisseurs et en aval avec les collectivités afin de relancer le plus rapidement possible la machine.

La question de la prise en charge des surcoûts liés à ces nouvelles manières de travailler, notamment dans le secteur du bâtiment, reste un sujet de discorde avec l’Etat. L’horizon s’assombrirait s’il s’avérait que la facture retombe sur nos entreprises précieuses[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS