Bernard Delcros Sénateur du Cantal, président du Parlement rural français
© B. D.
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéZRR, Logement, accès aux soins, mobilités... Président du Parlement rural et sénateur (Union centriste) du Cantal, Bernard Delcros livre au Courrier des maires son regard sur les principales mesures et moyens associés du plan gouvernemental France Ruralités présenté le 15 juin dernier par Elisabeth Borne. Entretien.
Le premier axe de France ruralités vise à soutenir les communes rurales dans la conduite de leurs projets collectifs ; comment jugez-vous ce nouveau programme « Villages d’Avenir » aux moyens financiers encore non spécifiés ?
Bernard Delcros : Ce programme est une bonne nouvelle. C’est la suite logique des programmes nationaux Action Cœur de ville et Petites villes de demain. Mais, il faut aller plus loin que les 100 chefs de projet proposés, avec un soutien global aux communes, commerces, services… Le gouvernement doit préciser les modalités financières : elles doivent être à la hauteur des besoins.
Etes-vous satisfait de la hausse la « dotation biodiversité » versée aux communes rurales pour reconnaitre leur rôle dans la planification écologique ?
L’espace rural offre à la société française des aménités : souveraineté alimentaire, préservation de la biodiversité, lutte contre le[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr