bateau publicitaire
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Stupeur sur la Côte d’Azur : les plagistes les pieds dans l’eau voient régulièrement voguer à quelques encablures un bateau publicitaire doté d’un panneau lumineux géant. Pollution visuelle inadmissible pour plusieurs acteurs locaux et maires des communes du littoral ; véhicule publicitaire écologique répond l’opérateur. Qui se sait de toute façon protégé par un vide juridique.
Ah ! les vacances à la mer, le bruit des vagues, la sensation du sable chaud sur les pieds et la ligne d’horizon n’invitant qu’à la rêverie… et bien c’est raté pour de nombreux touristes ayant déjà rejoint certaines plages de la Côte d’Azur où un étrange catamaran défile depuis le 22 mai. Car l’embarcation ne se remarque pas pour son élégance ou ses grandes voiles blanches invitant au voyage, mais pour son panneau publicitaire géant : 32 m2, pas moins, lumineux qui plus est !
Exploité par la société Boatcom, le bateau impose ses messages publicitaires par led aux plagistes qui auraient la mauvaise idée de vouloir profiter du paysage… Pollution visuelle inacceptable, s’est emporté le maire de Cannes, David Lisnard. Au point d’écrire au préfet maritime de la Méditerranée pour dénoncer « la laideur » de ce panneau de pub sur l’eau[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr