Baromètre des maires et des élus locaux, 3e édition : exprimez-vous !

Martine Kis
2 commentaires

2 commentaires

Assolibellule - 09/09/2013 16h:52

Bonjour,Je suis présidente d'une association d'enfants en situation de handicaps neuromoteurs en guadeloupe. Les choses ne bougent pas, quelques petites actions quand les associations se mobilisent. Reccevez mes salutations.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

leguen - 16/09/2013 09h:39

En France métpolitaine c'est également difficile

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Baromètre des maires et des élus locaux, 3e édition : exprimez-vous !

barometre-cdm-p-lestienne

© P. Lestienne

Pour la troisième année consécutive, le Baromètre du "Courrier des maires" sonde les élus locaux sur les grands sujets de l'actualité territoriale, alors que les élections municipales de mars 2014 approchent à grands pas. Le questionnaire de notre enquête est en ligne. Vous avez jusqu'au mercredi 25 septembre 2013 pour vous exprimer. Ne tardez pas !

L'an dernier, à seize mois du scrutin municipal, 40% des maires prévoyaient de se représenter. Et 20% y renonçaient. Restaient donc 40% d’indécis.

Combien sont-ils aujourd’hui ? Combien ont décidé de briguer un nouveau mandat ? C’est ce que devraient révéler les résultats du Baromètre des maires et des élus locaux, lancé pour la troisième année consécutive par "le Courrier des maires et des élus locaux".

 Baromètre des maires et des élus locaux : accédez au questionnaire en ligne

Vos réponses permettront de dresser un panorama de l’exercice du mandat (difficultés de son exercice, impact de l’action), de voir comment les campagnes électorales s’organiseront.

Ce baromètre permettra aussi de voir comment les élus locaux vivent les derniers dossiers d’actualité : rationalisation de la carte intercommunale, réforme des scrutins, nouvel acte de décentralisation, plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI), etc.

Les résultats feront l’objet d’une analyse approfondie dans "le Courrier des maires" de novembre 2013.
Date limite de réponse à notre questionnaire : mercredi 25 septembre.

Recevez vos newsletters gratuitement

FORMATIONS