Abonné

Avec sa patinoire, l’agglomération Seine-Eure exécute un double salto

Aurélien Hélias
Avec sa patinoire, l’agglomération Seine-Eure exécute un double salto

Patinoire Glaceo à Louviers

© Glaceo

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

En 2019, l’interco a mis en service une nouvelle patinoire « double glace » pour remplacer celle de Louviers (Eure), passée d’âge. Outre les enjeux d’attractivité, l’équipement vise à satisfaire aussi bien les sportifs que les amateurs de glisse.

Diagnostic

Le Kolysé commençait à dater : on ne voyait plus que les défauts de cette patinoire de 42 ans, vétuste et énergivore… Obsolète aussi, puisque son unique piste de glace ne répondait plus aux demandes des utilisateurs, le grand public comme les patineurs du Ice Skating Club de Louviers (ISCL) et les hockeyeurs des Loups. En août 2019, l’ancien complexe patinoire-bowling a donc laissé la place à Glacéo, bâtiment en forme d’origami majestueux, posé en bordure de l’autoroute A 154 sur la commune de Louviers.

Moyens et approche

La patinoire municipale s’est ainsi muée en un équipement intercommunal, « voire au-delà puisqu’il s’agit de la seule patinoire de l’Eure », glisse Bernard Leroy, président (DVD) de l’agglomération Seine-Eure. Un coup d’œil sur la fréquentation du Kolysé a mis en évidence qu’un petit tiers seulement des usagers résidait à Louviers. « Les autres se déplacent depuis l’ensemble du département. Nous avons donc inclus ce projet dans le[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS